Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MdT

Facebook: https://www.facebook.com/michel.detiarelov

Twitter: https://twitter.com/Aimedete

Le ciné d’aime d’été, énième blog se proposant de partager les coups de cœur de son auteur, tant à propos de récentes sorties en salle ou de films plus anciens ?


Pas vraiment : ce blog n’a d’autre vocation que de rassembler en son sein les versions "sérieuses" (d’origine) de moult productions officielles, dont les affiches ont été "honteusement" trafiquées afin d’illustrer des causes quelque peu étrangères à la cinéphilie ! L’ensemble de ces "détournements" est disséminé sur deux autres blogs, antérieurs à celui-ci :
- le regard d’aime d’été
- la psyché sans tain
La liste y étant déjà assez fournie sur place, c’est dire que nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements à la création du présent blog.


On ne trouvera donc ici que le recensement de ces versions "sérieuses", à l’exclusion de ce qui n’a pas été exploité sur les deux blogs indiqués. Chaque note se présente donc ainsi :
- en tête, un aperçu du montage : l’illustration est active, renvoyant à une page d’album externe le reproduisant lui-même, ainsi que l’adresse des notes au sein desquelles il a pu être disposé
- une vidéo : selon les cas, soit la bande-annonce, soit un extrait… soit (plus rarement) le film complet. Dans ce dernier cas, la pérennité de la disponiblité en ligne n’est pas toujours assurée !
- une brève présentation, reproduite depuis un site externe : AlloCiné le plus souvent


Dans tous les cas, eu égard à l’objectif décrit, cette recension ne saurait par conséquent constituer le reflet fidèle des goûts personnels de l’auteur du blog ! Cependant, au gré des circonstances –et des notes externes auxquelles elle renvoie-, s’y côtoieront tous les genres… de tous âges, et pour tous les âges.


Bonne visite !

Interêts

cinéma, société, philosophie